MUSCULATION : 5 ASTUCES FACILES POUR GARDER SA MOTIVATION.

coureur épuisé- motivation

Pour perdre du poids comme pour se muscler, le nerf de la guerre c’est la motivation. Éloigner la paresse et rester concentré sur son objectif n’est pas un exercice de tout repos.
Rester motivé par contre va vous permettre de progresser beaucoup plus rapidement, mais aussi d’apprécier ces moments pendant lesquels vous pratiquer votre sport.

Voici donc 5 astuces simples et faciles à utiliser qui feront en sorte que votre motivation crève le plafond :

1)  MOTIVATION: SE FIXER UN OBJECTIF.

L’astuce la plus évidente, mais aussi la plus puissante.
Se fixer un objectif permet de garder son esprit fixé sur un but précis à atteindre et de forcer son corps à se mobiliser pour l’atteindre.

     .Comment y arriver?

Notez sur une feuille de papier :

un objectif de masse musculaire à avoir gagné ou de poids à avoir perdu à la fin du programme entrainement.
La date fixe (jour, mois et année) à laquelle vous espérez atteindre cet objectif.
Faites en une phrase cohérente. Exemple : Je veux gagner/perdre 5 kg de muscles/gras d’ici le 31 décembre 201..
Lisez cette déclaration à haute voix tous les matins durant votre programme et avec conviction. Lire une phrase avec conviction permet de s’approprier son contenu et aussi d’impressionner son subconscient.

 

athlète handicapé-motivation

2)  MOTIVATION: SE FAIRE UNE PLAYLIST MUSICALE QUI TUE.

Nous savons tous que la musique est un créateur d’émotions et qu’elle est capable de nous transformer en agneau comme en lion en fonction des occasions.

      .Comment y arriver ?

Vous aurez besoin de titres qui vous donne envie de vous arracher les cheveux, qui provoquent un pic d’adrénaline. Recherchez de la musique qui vous motive et vous fait vous sentir capable.

Si vous utilisez un service en ligne pour suivre de la musique, que ce soit sur le Google Play musique, Apple musique ou Spotify, vous y trouverez des playlists dédiées exclusivement à nos petites séances.
Si par contre vous suivez de la musique téléchargée dans votre téléphone ou à partir d’une carte mémoire ; voici quelques titres qui pourraient vous être utiles.

Les gouts de chacun sont différents et les effets de la musique, subjectifs. Mais, voici 5 titres que j’utilise pour me motiver et qui me donne la pêche :

– ‘’Eye of the tiger’’ de Survivor.

– ‘’Panda’’ de Desiigner.

– ‘’ Power’’ de Kanye West.

– ‘’Rap God’’ de Eminem.

– ‘’You can’t stop me’’ de Andy Mineo.

3) MOTIVATION: PERSÉVÉRER ET RESTER POSITIF.

Beaucoup de personnes commencent du sport et s’attendent à voir des résultats dès le lendemain. Nous n’assimilions pas les efforts de la même façon. Les résultats qu’untel obtient en une semaine, il se peut que vous l’obteniez en un mois. Dépendamment de la fréquence des exercices, de l’alimentation, du temps accordé à la récupération et autres. Alors soyez patient, et persévérer.

      .Comment y arriver ?
Rééquilibrer son esprit en lisant des livres sur le développement personnel.
Lire ses objectifs (1) évite de prendre l’exercice comme une corvée et la rend même…agréable.
Respecter son programme d’entrainement permettra d’atteindre ses objectifs plus rapidement.

4) MOTIVATION: ORGANISER SES SÉANCES DE FAÇON OPTIMALE.

La plupart des débutants ne savent pas s’ils doivent prendre un abonnement en salle ou se muscler chez eux. Quoi acheter comme matériels, et encore moins comment travailler. Il est important d’avoir un programme précis avec des horaires précis et un suivi efficace pour évoluer rapidement et atteindre ses objectifs.

   

       .Comment y arriver ?

Ce blog est à propos de la musculation à partir de chez soi, que je trouve très efficace pour avoir un corps plus harmonieux. Je vous recommande donc de vous abonner pour avoir des conseils personnalisés ainsi que pour savoir comment arriver à vos objectifs.

 

5) MOTIVATION: PRENDRE DES AVIS AUPRÈS D’EXPERTS ET DE PERSONNES QUI SONT PASSÉES PAR LA.

N’hésitez pas à demander de l’aide à d’autres comme vous, surtout à des experts et à d’autres un peu plus expérimentés. Prenez des coaches personnels ou achetez des guides de fitness et de nutrition sur le net. Ils vous seront très utiles et seront vite rentabilisés, croyez-moi !

   

      .Comment y arriver ?

Il existe des centaines de formations plus ou moins intéressantes sur internet qui proposent d’accompagner de nouveaux adeptes de la perte de poids et de la prise de masse musculaire à évoluer.
Je recommande la méthode Lafay pour un début ; une méthode facile à mettre en place et qui a fait ses preuves auprès de milliers d’utilisateurs.

Voilà les 5 astuces pour avoir un mental de gagnant et se forger son corps de rêve un peu plus chaque jours. A vos exercices et bonne santé !

Please follow and like us: