7 EXCELLENTES RAISONS DE SE MUSCLER CHEZ SOI (UNIQUEMENT AVEC LE POIDS DU CORPS).

se muscler chez soi

Vous ne trouvez pas le temps d’aller dans des salles de sport aux machines souvent intimidantes et aux abonnements très chers ? Pas de panique; Se muscler chez soi peut s’avérer être un bien meilleur choix. 

voici 10 raisons que j’ai découvert pour lesquelles faire du sport ou se muscler à la maison sans matériel est une option plus avantageuse que de s’enfermer dans une salle de sport :

Avant toutes choses, que signifie se muscler uniquement avec le poids de son corps ?

Ça veut tout simplement dire faire des exercices qui ne nécessite aucun équipement , donc qui n’utilise que la masse déjà existante de votre corps comme lest.
Quelles sont donc les avantages de ce type exercice et en quoi les pratiquer à la maison est un plus ?




1- Permet un gain en temps non négligeable.

Nous le savons tous, dans nos sociétés hyper actives, nous sommes souvent surbooké. Alors se trouver du temps pour soi entre le boulot et les enfants pour certains, les cours et les révisions pour d’autres, peut très vite devenir un casse-tête qui logiquement, débouche toujours sur le sac de sport et son contenu prenant la poussière dans un coin de la chambre.

Se muscler chez soi permet une flexibilité intéressante qui peut même rapidement devenir l’unique façon de faire lorsqu’on a des journées chargées.

Décider du moment de ses exercices est un vrai plus. Fini les embouteillages pour aller en salle de sport. Finies les attentes interminables autour d’une machine (que très souvent on ne sait même pas utiliser), dans une ambiance-sueur et grognements……( Eh oui !…ça ne donne pas envie a tout le monde). A nous la perte de poids tout en jetant un œil sur les enfants gambadant dans la maison…..ah ! Ces petits monstres.

2- Ne nécessite pas de dépenses en matériels.

En effet, hormis le tapis de yoga pour ne pas poser ses délicats genoux et mains contre le sol (….et encore ce n’est en rien indispensable), il n’y a rien à acheter. Pas de vélo d’appartements, ni de machines imposantes ou même encore d’abonnements onéreux.
Le poids de votre corps est largement suffisant pour vous lester. Suffisant pour gagner en muscles, votre cardio et bien évidemment vous permettre de perdre du poids efficacement.
Et croyez-moi, vous serez bien content d’utiliser cet argent économisé pour refaire votre garde-robe après avoir perdu tous ses petits kilos superflus….Se forger un beau corps gratuitement?…what else ? comme disait l’autre.

3- Se muscler partout.

Dans le jardin, au salon, devant la TV, dans la chambre, dans la salle de repos au boulot…, vous n’avez plus de limites. Vous pouvez vous forger votre corps de rêve à partir de n’importe quel endroit.

De plus, changer de cadre d’entrainement apporte un air nouveau qui est toujours le bienvenu lorsqu’on doit faire des efforts.

Se muscler devient plus fun, moins prévisible. Car disons le franchement, regarder le même mur mauve 2 à 3 fois pendant la semaine, en salle de sport et ce pendant toute une année, n’a rien de pittoresque.

Avoir la possibilité de faire ses exercices devant sa TV cette semaine ci, et dans le jardin la semaine qui suit n’a donc pas de prix. Ça permet par la même occasion de maintenir son mental alerte et  son esprit motivé.

4- Avoir un corps musclé de façon uniforme.

Nous avons déjà tous vu au moins une fois la photo d’un fou de salle de musculation aux épaules et pectoraux impressionnants, mais aux pieds en bâtonnets de mikado. Ou encore d’un bodybuildeur avec le côté droit du corps plus développé que le gauche. C’est amusant évidemment, très amusant même en vérité, mais c’est exactement ce qui arrive lorsqu’on ne mobilise uniquement que des muscles spécifiques pendant son entrainement. Ce qui avec les appareils de musculation en salle, est assez fréquent. Des déséquilibres musculaires sont alors très souvent observés.

Se muscler en salle nécessite donc un certain savoir-faire et une discipline que tous n’ont pas (bâtonnets de mikado par exemple ne l’avait clairement pas)

Se muscler chez soi à l’aide du poids de son corps uniquement, permet de mobiliser des ensembles de muscles et pas uniquement des spécifiques. Ces entraînements un peu moins ciblés et plus systémiques permettent donc d’avoir un rendu plus harmonieux à la vue. Tout en évitant que vous ne vous transformiez en ce cher bossu de Notre dame ; ce qui évidemment, serait regrettable.

5- Eviter les blessures.

Les blessures proviennent très souvent d’exercices avec des masses très lourdes, plus lourdes qu’elles ne le devraient. Et en forçant, ça se termine mal.

Se muscler grâce à un seul poids, celui de son corps, protègent nos tendons, articulations et muscles, nous éloignant des blessures. Tout simplement parce que c’est une façon naturelle et plus habituelle pour le corps de travailler.

6- Perdre en gras, mais gagner en muscles

Vous n’avez pas besoin d’avoir un corps à la Arnold Schwarzenegger ? Comme je vous comprends.

Se muscler, et en général faire du sport à la maison sans matériel entraîne une perte de masse grasse au profit d’un gain de masse maigre. Il en résulte, non seulement un affinement de la silhouette, mais aussi une apparence musculaire beaucoup plus marqué. Vos muscles sont saillants, vous le remarquerez…..ils ou elles le remarqueront.
Vous gagnerez en force, puissance, ,mais aussi en agilité, très utile pour la pratique d’autres sports, quels qu’ils soient.  Contrairement à un corps à la Schwarzenegger, certes sculptés, mais pataud, pas très explosifs et plutôt lent.

7- Progresser rapidement.

La liberté qu’offre la maison et l’absence de matériel vous permet de travailler partout, mais aussi à n’importe quel moment.

Le corps humain est semblable à une feuille de format A4 sur laquelle chaque exercice qu’on pratique s’inscrit. Que ce soit soulever 500 kg ou 2 kg. N’hésitez donc pas à faire quelques pompes entre des heures de boulot. A faire des étirements entre 2 heures de télévision ou à travailler vos jambes pendant un Monopoly (on sait tous que ce jeu peut durer longtemps).

Ainsi, vous inscrirez tous ces micros exercices sur votre feuille de format A4 et atteindrez vos objectifs plus rapidement, sans même vous en rendre compte.

Vous connaissez maintenant tous les avantages que vous offrent le fait de se muscler chez soi, uniquement avec le poids du corps. Plus qu’une seule chose à faire des lors, sortir sa feuille A4 et commencer à se forger son corps idéal.

Et vous, avez-vous déjà commencé votre transformation ? Quelles méthodes avez-vous utilisées ? Répondez à ces questions dans les commentaires ci-dessous et n’oubliez pas de partager cet article s’il vous a aidé.

Please follow and like us:
  • dyaone

    Cool comme conseil. Il est vrai q moi par exemple je flâne quand je suis chez moi, toujours a repousser mon inscription en salle de sport lol. Merci je ferai des efforts a la maison