Le top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison.


Fitness / vendredi, mars 16th, 2018

 

Faire du sport à la maison est un must lorsqu’on n’a pas de temps pour aller en salle. Il devient donc indispensable de trouver du matériel de qualité pour pouvoir travailler efficacement de chez soi.

Voici 10 accessoires pas chers qui vous permettrons d’atteindre vos objectifs fitness de façon optimale, et beaucoup plus rapidement.

 

   1- LE TAPIS DE TRAINING, L’INDISPENSABLE.

tapis de yoga- les 10 accessoires pour faire du sport à la maison

La plupart des exercices se pratiquent avec un ou plusieurs membres à même le sol, parfois même le corps dans son ensemble. Je ne vous apprends rien lorsque je dis que le sol,…c’est dur. En fonction de l’exercice, notre chaleureuse planète terre peut très vite devenir hostile et nous causer des dommages aux coudes, genoux et autres. Le tapis de training est donc l’élément de base à avoir dans sa panoplie d’accessoires. Il permet de pratiquer ses exercices de façon confortable, et dans des conditions optimales.

Recommandation de santé facile :cliquez sur l’image pour acheter l’article.

2- LA CORDE A SAUTER, L’ATOUT MINCEUR.

corde à sauter- le top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison

C’est l’accessoire numéro 1 pour travailler son cardio. On sait qu’augmenter son rythme cardiaque est la principale façon de bruler des calories et donc, des graisses. Sauter à la corde, en plus d’être un exercice ludique qui offre beaucoup de variantes, permet aussi de tonifier le corps et de développer son endurance. La corde à sauter est donc un impératif lorsqu’on a pour objectif, de perdre du poids.

Recommandation de santé facile :cliquez sur l’image pour acheter l’article.


3- LES HALTÈRES, POUR SE MUSCLER.

haltères- top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison

Les haltères sont incontournables dans le monde et de musculation et du fitness ; et pour cause. Ils permettent de réaliser la majorité des exercices fondamentaux de la musculation, tout en ajoutant des niveaux d’intensité croissant, en fonction des masses. C’est un accessoire particulièrement adaptable, et se greffe facilement à la majorité des exercices de fitness ou de musculation classique.
Il en existe de tous les types et de toutes les couleurs. Je recommanderai de commencer par une paire d’haltères de 5kg chacun chez les hommes et de 2 kg chacun pour les femmes.

Recommandation de santé facile : cliquez sur les image pour acheter les articles.

 4- LE BANC DE MUSCULATION, POUR DES PECTORAUX DE COMPÉTITION.

banc de musculation- le top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison

Pour avoir un appui, un support pour mieux travailler ses pectoraux, biceps, épaules, biceps et triceps. Il est indispensable pour tout hommes et même femmes, qui tiennent à se muscler le haut du corps. Qu’il soit basique, complet ou pliable, trouvez le banc qui vous convient selon les exercices que vous souhaitez pratiquer et votre installation à la maison.
Vous pouvez commencer avec un banc basique qui a vous reviendra moins cher, et vous permettra tout de même de pratiquer la plupart des exercices les plus connus.

Recommandation de santé facile : cliquez sur l’image pour acheter l’article.
 5 –  LA SWISS BALL, OU COMMENT AFFINER SA SILHOUETTE.

swiss ball- le top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison

C’est un gros ballon qui s’utilise principalement pour les muscles profonds. Il tend à mobiliser les muscles de l’équilibre. Ce qui résulte en un travail du gainage par la musculation de la sangle abdominale. Utiliser un swiss ball permet donc de ce fait, de tonifier et d’affiner sa silhouette. Il participe en plus à la disparition des maux de dos grâce à son travail de gainage.

Recommandation de santé facile : cliquez sur l’image pour acheter l’article.

 6- LE KETTLEBELL, POUR LES SPORTIFS.

kittlebell- le top 10 des accessoires pour se muscler à la maison

Les kettlebell sont utilisés pour développer la force, l’explosivité, la résistance à l’effort, la puissance et l’endurance. Il est très utilisé par les sportifs de haut niveau qui ont un besoin de rester suffisamment mobile, tout en gardant suffisamment de tonicité et d’endurance pour résister à des chocs. Les ketllebell travaillent des groupes musculaires et donc, permettent un développement harmonieux du corps dans son ensemble.

Recommandation de santé facile: cliquez sur l’image pour acheter l’article.

 7- LA BARRE DE TRACTIONS, LE CLASSIQUE.

barre de traction- le top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison

La traction du haut du corps est l’élément-roi pour se muscler le haut du corps dans sa globalité. Fixer une barre de traction chez soi est donc une nécessité lorsqu’on tient à développer son torse, ses bras et même son dos. Il existe des barres de traction de tous types, des plus simples, aux plus complexes. Voici un exemple de barre de traction excellente pour les débutants, et surtout, vraiment très facile à fixer.

Recommandation de santé facile : cliquez sur l’image pour acheter l’article.


8- LES BANDES ÉLASTIQUES, FACILES D’UTILISATION.

bandes élastiques- le top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison

Les bandes élastiques ou bandes de résistance sont idéales pour ceux ou celles qui souhaitent se muscler sans pour autant envahir leur espace de vie avec du matériel encombrant. Leger, compact et facile à ranger, ces bandes permettent d’ajouter un niveau d’intensité aux exercices classiques et permettent grâce aux bons exercices, de travailler le corps dans son ensemble.

Recommandation de santé facile: cliquez sur l’image pour acheter l’article.

9- L’AB WHEEL, ATTENTION ABDOS!

ab wheel- le top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison

L’ab wheel ou roue abdominale est cette espèce de poulie qu’on utilise pour travailler ses abdos. Son aspect peut prêter à sourire, mais après quelques allers-retours, on comprend qu’elle est tout sauf une blague. Elle n’est pas réservée qu’aux filles contrairement à ce qu’on pense et est très efficace pour travailler son gainage abdominal.

Recommandation de santé facile : cliquez sur l’image pour acheter l’article.

   10- STEPPER, L’ACCESSOIRE QUI APPORTE DU RYTHME.

stepper- le top 10 des accessoires pour faire du sport à la maison

Le stepper est un appareil qui simule la montée de marches d’escaliers : il cible de ce fait, la partie inferieure du corps. Grâce à cet accessoire; et à des exercices souvent très rythmés (adaptation de Zumba, de danse africaine….), le stepper sculpte le bas du corps et vous offrira des fesses en béton, des cuisses affinées et des mollets tonifiés.

Recommandation de santé facile: cliquez sur l’image pour acheter l’article.

Voilà les 10 accessoires indispensables pour se muscler de chez soi. Il est conseillé de se rapprocher d’un coach sportif pour les exercices correspondants aux différents accessoires.

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et de partager cet article, s’il vous a plu. Commencez votre transformation dès maintenant.

Please follow and like us: